This entry was posted on Saturday, January 5th, 2008 at 5:07 pm and is filed under Chroniques. You can follow any responses to this entry through the RSS 2.0 feed. You can leave a response, or trackback from your own site.
Powered by WordPress v 6.1.7. Page in 0.251 seconds.
Article super exhaustif :jap:
Pour Radiohead, le cd est toujours disponible sur le net, hein!
Les disques de moins en moins présent, trés trés triste ouais.
Trés bon top!!
Demosth ==} Nop, le fameux service de téléchargment “In Rainbows” a fermé le 10 Decembre!
Je précise que l’on a officielement confirmé que The Tuss est bien Aphex Twin.
http://aphextwin.watmm.com/aphextwin/tuss_lp_on_the_way/
Pfiou…et bah t’en as écouté des choses mon cochon :nerd:…
Je sais même pas par où commencer les commentaires alors bon j’y vais par le début ^^…
Le Beirut, le Mayhem, et le µ-ziq entièrement d’accord avec toi 😎
Le reste j’ai soit pas écouté ( 😥 ) donc je ne commenterai pas, soit je suis moyennement convaincu…
Comme par exemple le Tomahawk que je trouve sympa mais à quand un vrai / faux disque de Patton et ses sbires bien plus dégénéré que celui-ci? En l’état le disque est sympa, mais il manque le “plus” auquel il nous avait habitués il me semble…
Le Dillinger Escape Plan pour lequel j’ai pas encore eu suffisament de recul comme le Merzbow pour les analyser. Pour le 1er, il y a des choses vraiment très belles dessus, mais Patton (encore lui? xD) a pas un peu trop pris le pas sur eux? Je sais pas…
Merzbow c’est hmm euh tellement spécial qu’il m’est impossible de judger correctement tout ça :lol:…mais le disque est vraiment vraiment excellent…
Radiohead: bah t’as déjà tout dit, mais si on s’en tenait qu’au disque finalement, il est juste sublime. Par contre le coup du on vous sort pas le box dans le marché ou au minimum le cd2 ça craint… :x:
Ah j’y pensais, effectivement on a parlé énormément d’Aphex toute l’année comme pour Animal Collective, quid quand même un jour d’une annonce officielle pour Aphex? Pour Animal Collective il est impossible suite à leur incroyable Starwberry Jam qu’ils nous sortent pas quelque chose d’autre…
Et je finirai sur une note pessimiste comme toi, le prix des cds qui chute (cool ça quand même) mais qui disparaissent en même temps que les commerçants indépendants…c’est moche.
Mais on va pas se plaindre, la seule chose qu’ils peuvent pas voler c’est la créativité des musiciens, si ceux-ci veulent malgré tout continuer leur route…
…en pensant aux “petits” groupes quoi.
Et puis j’ai oublié de te dire que tu as pas cité Neurosis 😥 mais bon tu l’as pas écouté ^^…et le Burial j’ai vraiment du mal à crocher au fait :/
A plus Dat!
Pour ma part, je crois que je placerais Strawbery Jam comme ‘Meilleur disque de l’année’ ce qui m’étonne moi même car ce n est pas mon style musical habituel, mais au diable les styles!
Je suis un peu étonné que tu n’es pas reparlé du Year Zero de NIN (d’ailleurs un remix est sorti il y a peu) et de Naphtaline qui sont pour moi 2 sorties immanquables de cette année.
Sinon c est claire que les pti shop de disque ferment et c est vraiment triste (petite pensée à ‘la paranthèse’ de Nancy avec la bible musicale qui lui servait de vendeur qui a du fermer car il ne rentrait pas dans ses frais).
Bref quoi qu il en soit, trés grande année pour la musique, en espérant que 2008 soit aussi bonne.
Bonne continuation pour tes chroniques automatiques
Grosse année musicale c’est clair. Je me permets de citer les albums de Hella, Electric Wizard, Overmars, Ulver, Dødheimsgard, Monarch, Electrelane, The Field, Panda Bear (forcément)… entre autres.
PS : toujours aussi plaisant à lire ce blog, bravo et bonne année au chroniqueur automatisé -une vraie machine- !
Aeneman ==} Justement, pour moi le “plus” de ce disque Tomahawk, c’est que tout le monde s’attendait à tout, sauf à ça. Pour un gros fan de Tomahawk, se retrouver avec un disque de Rock Indien, “cassant” le dernier groupe accessible de Patton, c’est assez surprenant.
Pour Dillinger Escape Plan, je trouve au contraire, qu’ils s’ecartent de leur mentor. Si “Miss Machine” sentait à plein nez la Pattonade, là, les mecs ont reussis à creer leur propre mixture, avec pas mal d’electro dedans, des breaks de fous furieux and co… il y a bien un morceau qui fait assez Faith No More, mais pour le reste, c’est plus à rapprocher de Melt Banana que Patton au final…
Pour Aphex Twin on peut toujours rever, sait on jamais u_u m’enfin il y a bien un nouveau disque de Portishead sur les rails, donc tout est possible maintenant, meme une reformation des Beatles XD
Neurosis je viens à peine de l’acheter donc c’eait un peu trop tard pour le juger sur piece.
Wony ==} Alors tu pointes le bon point pour Naphtaline d’ez3kiel. En fait à la base il devait etre “à la place” de Walls d’Apparat. Mais en y reflechissant bien, je prefere le disque d’Apparat, que j’ecoute toujours autant. Je trouve le disque sublime. donc il s’est faufilé à la place du Ez3kiel. On va dire que ce dernier est present sans y etre ^^
Pour le Year Zero de NIN par contre, meme s’il est bon, il se fait un peu rouler dessus par pas mal de sorties cette année. vu que je me suis fixé 6 disques dans chaque categories, impossible de caser ce NIN.
Abricot ==} merci. En tout cas, il va vraiment falloir que je me le fasse ce The Field, tout le monde en parle avec des etoiles dans les yeux…
Hmm faut que je fasse un effort alors et que je me le réecoute mais j’ai pas spécialement gardé un souvenir impérissable en dehors de quelques ambiances sympas pour le Tomahawk. J’attendais peut-être quelque chose de complètement barré genre à la Disco Volante :nerd:…barf.
Le DEP je maintiens mon avis ^^…même sur certaines parties de chant on dirait quasiment Patton qui chante :p…après rien n’empêche l’album d’être bon hein? 😉 En tout cas je l’écoute volontiers de temps en temps…
Aphex c’est comme le Portishead, un jour un beau jour u_u…
Et Neurosis yep, j’attends que tu l’écoutes plus volontiers 🙂
Sinon en réagissant à la remarque de Wony, effectivement t’as oublié le NIN :x:…mais moi je l’ai surtout mis entre autres parce que je suis plutôt fan de Reznor et parce que c’est un bon, très bon disque…après c’est sûr il y a eu mieux cette année :jap:
A plus dude!
Plus je parcours l’article… Et plus je me dis que effectivement tu as du méchamment en chier pour tous ces liens et autres… XD
Je m’attendais à ce que tu me piques une certaine phrase pour le titre de FFF par contre! 😎
Je rajouterais quand même aux titres de l’année le duo Leslie & Tekilatex pour “Tes Etats d’Ame Eric”… uhhh, ou pas en fait -_-
En tout cas j’avais complètement et totalement zappé l’EP de Das Glow, je vais me jeter dessus vu ta description là.
“- Le live de (Daft Punk) et d’ ETIENNE DE CRECY” yaaah j’en suis encore sur les genoux, bien content qu’il soit passé par la Belgique, THE concert de l’année en ce qui me concerne avec Venetian Snares et Luke Vibert (le deuxième, encore que le premier tuait bien aussi).
En ce qui concerne l’achat de CD je suis habitué dans mon coin à ne tomber que sur des discaires vraiment pourraves, j’ai donc du me rabattre sur le net et je dois dire que j’ai trouvé un plutôt bon plan: le vendeur “Caiman Amérique” via Amazon Marketplace: des CDs neufs (c’est une boutique), un catalogue étonnament varié et des prix super bas.
Reste le “Capetown Beats” que j’ai toujours pas pu chopper mais je vais essayer de me débrouiller ^^ Les extraits sur CD1D.com filent SUPER envie, le Fuck’n’Rad a l’air carrément énorme…
Rien à ajouter de mon côté!
Hmmm un petit oubli quand même, un skeud que je rangerais parmi mes favoris de 2007 même si je viens de le recevoir il y a quelques jours: Le “Most of the Remixes” de Soulwax.
Le CD2 mixé par 2 Many DJ’s est hallucinant, il te met juste par terre quoi. Ou comment ridiculiser la plupart de ceux qui prétendent faire de la musique festive…
Avec ça + de Crecy + Daft Punk, uhhh j’aurais un peu les boules de m’appeler Mehdi, Justice ou autre tant ils se font mettre de tous les côtés ^^
Vlad1595 ==} effectivement j’en ai chié pour les liens ^^
L’EP de Das Glow est vraiment bon, mais son à fond oblige. Si tes vitres ne tremblent pas (non à cause des beats, mais du son façon “tunnel”) c’est qu’il y a un gros probleme.
Sinon tu DOIS acheter le Fuck’n’rad, le disque est absolument gigantesque.
Mon dieu, un venetian snares est sorti que tu n’as pas critiqué ! Je viens de me rendre compte de ca. Quelle horreur. Il semblerait en effet qu’entre Pink Green et My Downfall notre cher ami ait sorti un vinyle appellé Sabbath Dubs. Il y fait parait-il encore du dub avec des samples de Black Sabbath…
???
Et c’est vrai que Das Glow j’avais prété une oreille peut attentive, mais que finalement Cathédrale est vraiment vraiment énorme.
Aller c’est parti pour une autre année de bonheur 🙂
Yep, mais impossible de mettre la main sur le Sabbath Dub physiquement, donc pas de critique.
M’enfin il va bien nous sortir 3 autres productions cette année j’espere ^^
Il l’ont réouvert mais plus au même endroit, par contre désolé mais je sais pas où, pour in rainbows
Ah bon ? je n’avais pas entendu parlé de ça…? Tu es sur que ce n’est pas un fake? ou les memes dispositions de “choix de prix” sont elles les memes?
Si oui c’est plutot cool tu me diras…
Je viens de m’écouter le “My Demons” de Distance et vraiment, grosse grosse baffe. Je ne m’attendais vraiment pas à autant kiffer ce disque.
Un diamant d’une telle noirceur ça se fait plutôt rare. Il faut se jeter dessus au plus vite…
Et cette pochette de folie surtout u_u
Quelle année de malade niveau son !!!!
Les oreilles ont pris un pied d’enfer :nerd:
Sinon ben superbe article, original et plein de bonnes surprises, en newb que j’étais j’ignorais par exemple que panda bear était en partie du animal collective.
Fin bref…article enrichissant au possible et qui comme l’an dernier sera marquepagé dans mes liens ziqs :jap:
Au passage une bonne année et plein de bonnes chroniques bien huilées facon dat’