This entry was posted on Tuesday, December 8th, 2009 at 5:27 am and is filed under Chroniques. You can follow any responses to this entry through the RSS 2.0 feed. You can leave a response, or trackback from your own site.
Powered by WordPress v 6.1.7. Page in 0.264 seconds.
morceau mgnifique, clip génial, pochette superbe, merci pour la découverte ! (et belle chronique comme d’hab :D)
de meme: superbe morceau merci (encore) pour la decouverte!!
je rajoute quand meme que plusieurs morceaux du dernier Jega valent le detour quand meme ( comme Moment, The Girl Who Fell To Earth, Sakura ou encore Dreams..), bon apres c est un avis personel mais bon. apres j avoue que l ecouter sur la longeur j ai eu une impression de platitude comme on dit
par contre oui pour Few Nolder je suis vraiment reste accro!
Presque tous les morceaux sont enorme: Pillow, Fluttery, Top, Malayska, Brenn… que du bonheur!
voila! よろしく!
Un grand merci à toi pour afficher au grand jour ce duo qui en a bien besoin. c’est tout de même hallucinant qu’un groupe aussi talentueux soit aussi méconnu…
D’ailleurs j’invite tous les gens qui apprécient ce disque à se procurer l’ensemble de leur oeuvre. Pas une seule faute de gout, pas un seul morceau, même “moyen”, sur les 3 CDs et les 3 EPs qui ont enchanté mes oreilles. Mention spéciale à l’EP Qeh, mon petit préféré avec Autonoe Vora.
Par contre pour les chopper en support physique, à part cet album c’est vraiment pas évident…
Popof22 >> tout à fait, d’ailleurs j’arrive pas à les trouver, à part en téléchargement lol. Si quelqu’un a un lien je suis preneur 🙂
Bon comme tu l’as sans doutes vu, on peut acheter le Autonoe vora sur le site du label: http://www.ominim.com/
Sinon il y a leur premier album choppable sur ebay ici: http://cgi.ebay.fr/YIMINO-Evolution-Of-Bulbuss-CD-Album-ELECTRONICA-new_W0QQitemZ160365400992QQcmdZViewItemQQssPageNameZRSS:B:SILF:FR:101
par contre dépêche toi il n’en reste plus qu’un 😉
Une excellente chronique pour un groupe qui a bien besoin d’une meilleure couverture tant l’electronica qu’il desservent est un modèle de qualité. Yimino ou comment refaire vivre au gout du jour les meilleures années d’une musique qui se rarefie au profit d’une avalanche de skeud dits *censuré* (j’ai rien contre attention).
Merci Dat’
Janvier18 => Yeah, comme dit popof pour Autonoe Vora, vaut mieux aller directement sur le site du groupe/label. Ou voir avec ton magasin, si il est tres gentil et peut passer la commande mais bon… Dans tous les cas il passera par le meme biais.
K ==> alors oui pour le Jega, je suis comme toi, j’aime beaucoup le premier disque. Il est pas dingue dingue, mais il y a de tres beaux morceaux comme ceux que tu cites, ou le trio Eva/Dreams/Aquaminae. (Et si l’on oublie l’affreux Soulflute). Je me le passe assez souvent d’ailleurs… C’est vraiment sur la deuxième galette où je fais la gueule (à part Kyoto, et à la rigueur Shibuya)… !
Mais dans l’ensemble, il y a un truc qui ne va vraiment pas je trouve. Biaisé par mon mode d’écoute peut être (deux cd super courts, c’est chiant) et surtout par l’attente du disque assez énorme.
Il y a un truc aussi, c’est que la musique de Yimino, Plaid, premiers Autechre, Wisp, BlackDog voir Nil ou World’s Eng Girlfriend en plus recent, ça me fait pas planer. ça ne me repose pas. Je trouve ça beau, mais ça me démonte en meme temps. Je sais pas pourquoi. Je rêve pas quand j’écoute ces disques, c’est des trucs qui me tordent l’âme, qui me cassent la gueule, qui m’étoufferaient presque avec mes propres souvenirs. Genre le dernier titre du Yimino là, je morfle en l’écoutant ahah.
En plus je suis bon public avec ce genre de trucs : un ou deux synthés qui chialent, une rythmique vrillée, et hop je suis parti. Mais dans le cas du nouveau Jega, rien, que dalle.
Lordmarth ==> héhé merci… C’est sur que PlanetMu par ex, devrait se remettre un ptit peu plus à l’electronica tient !
Et comme dit K, Few Nolder, c’est le bien.
tiens je viens de voir ceci sur leur site:
“We have a new album in development titled, ‘Breaker’, due out early next year, (2010). More info to follow soon.”
miam miam miam
c’est vrai que ça fait longtemps qui il y a eu de sortie dans ce style……il y a eu wisp mais ça me fait moins planer…..alors en fait c’étais quand,c’étais quoi???? une éternité…
Mec, il faut absolument que tu écoute ce disque: Dusty Kid -A Raver’s Diary
Pour te faire une idée, écoute America sur le myspace. 17 minutes sublime.
http://www.myspace.com/dustylittlekid
Et merci encore pour ces chroniques..
Superbe cette article, j’ai grace à vous fais une excitante découverte !
Alors j’en profite pour vous rendre la pareil : Music AutOmatik !
J’n’ai pas eu besoin de chercher bien loin, c’est l’un des artistes signé tout récemment sur le même label.
Il a bien longtemps que je n’ai pas été aussi éxcité par un projet “electro”, et c’est un frenchy !
Je n’ai pas votre talent en ce qui concerne la rédaction alors je vous laisse découvrire cette trouvaille, classe, rafraichissante et mélodieuse.
Merci pour le blog !
J’aime beaucoup le style.
uh, je ne connais pas, je vais aller y jeter une oreille, merci !
Asi si nik neprečítal po tak dlhej dobe, že je tu ďalší fanúšik YIMINO. Ozvite sa, nech ste ktokoľvek, kdekoľvek…