This entry was posted on Monday, April 27th, 2009 at 5:19 am and is filed under Chroniques. You can follow any responses to this entry through the RSS 2.0 feed. You can leave a response, or trackback from your own site.
Powered by WordPress v 6.1.7. Page in 0.258 seconds.
beau à chialer, tous ce que j’aime.Déjà commander.Pour ceux qui n’en peuvent plus d’attendre il y a quelques albums à télécharger sur son site…
Depuis le temps que j’attendais un album de cette trempe certainement aussi bon que la découverte de bogdan racz… machin chose même si c’est pas vraiment le même style.
Oh la p’tite claque là en écoutant l’extrait 😐
Bon j’ai trouzemille trucs à écouter en ce moment mais je rajoute ça sur ma liste direct. Merci pour la découverte mec.
L’extrait défonce. Un concentré de tout ce qui me fait le plus vibrer dans le genre… Je te préviens dès que j’ai le skeud en poche.
En attendant je me repasse le morceau.
Très appétissant 😎
c est clair l extrait est magnifique. Merde je crois que je vais devoir faire un saut a Warszawa aujourdhui choper le cd.
sinon t es aller a Womb hier? je suis arriver super tard du coup j ai louper Tim Exile ( apres le live que j ai vu sur Grandcrew je voulais vraiment voir ca…), et j ai aussi louper une bonne partie de Clark mais j ai quand meme eu droit a un morceau de Clarence Park 🙂
@tous ==> et encore, la qualité de son sur youtube est vraiment pas top là, au casque et avec le disque, ça pète de partout…!!
K ==> Ouai tu le trouveras là bas sans problème (moins cher qu’autre part même je crois). Sinon non je n’ai pas pu aller au live de Clark hier… :/
Râh, sublime !
Malheureusement disponible qu’en import au Japon pour le moment, je vais devoir patienter un peu – en espérant l’un ou l’autre bonus track.
Merci pour cette découverte !
mmm à mon avis, au japon, il restera dispo qu’en import…
Vi, je me suis un peu emporté, désolé : /
ah Datura, j’apprécie vraiment tes reviews, je ressent les memes choses!!…pis ca fait plaisir de voir cette musique reconnu. L’IDM est pour moi l’un des courant les plus forts de la musique électronique, le plus complexe, le plus puissant!! ca prend vraiment les trippes !!! je ne vais pas comparer ca à du classique mais quand l’artiste est un génie, on atteind un truc qui ne s’écoute plus mais se vit !! ahalalal qu’est ce qu’on ferait pas sans la musique 😀
Bref, en tout cas Wisp ca défonce, benn défonce ( The flashbulb a masteriser the shimmering hour ), et lIDM défonce!!!
D’ailleurs ce week end ya tout le label warp qui s’invite a la cite de la musique pour ses 20 ans!
genre samedi y’aura Aphex Twin, Flying Lotus, Leila, Clark, Plaid (OMG)…etc etc DE LA FOLIE QUOI !! 😀
Wisp il est très fort.
Il mérite sa place sur Redphex.
excellent, merci pour la découverte 🙂 (comme d’hab lol)
autant pour moi! The Flashbulb mix/master le cd de Kettel et pas celui de Wisp ! dsl !
Beber ==> J’avoue que je ne serai pas contre une petite review des 20 ans de Warp, sur un commentaire, si quelqu’un y va !!!
Sinon ouai j’ai cherché partout pour Benn Jordan je ne comprenais pas, avant que tu fasses la rectification ! 😀
Je ne savais pas que Kettel prevoyait une nouvelle galette…!
El_ke ==> Yep, je crois qu’il merite sa place n’importe où avec un disque pareil, le truc est immense, je suis encore soufflé, apres 3 semaines d’ecoutes intensives… !
Je viens de reçevoir mon exemplaire il y a quelques jours(merci amazon pour le mois d’attente lol), et c’est vraiment super.
J’ai pas encore pu bien tout écouter correctement (je bloque sur les pistes 2 et 3 lol), mais c’est le genre de disque que je savoure sur le long terme de toute façon 🙂
une fois encore, merci pour la découverte, je ne suis pas déçu du voyage (c’est le mot) 😀
Moi je suis un peu las de l’electronica, je connais trop bien son esthétique, ses ambiances, j’ai ressenti les émotions que vous décrivez avec d’autre disques. Mais depuis quelques années je prête très peu d’attention à l’actualité du genre, qui ne provoque plus guère de choc esthétique chez moi. Ce disque n’a pas ranimé la flamme. Il est bien fait, oui. Réécouter un de mes classiques persos, un de ceux qui m’ont fait découvrir les sommets du genre pour la première fois, m’émeut davantage. Par nostalgie pour une certaine période de ma vie.
Edible ==> Je te comprends, c’est un peu la même chose pour moi a dire vrai, j’avais un peu exprimé ça dans la chronique du dernier Yimino. Je pense que c’est plus à cause des sorties moins “violentes” niveau émotions tout simplement, comme si le tout s’était un peu lissé. Apres, il y a justement quelques sorties qui renvoient aux émotions “d’antan” (ahah), genre ce Wisp, genial, ou le Yimino, ou le Joseph Nothing…
En gros j’attends le Plaid comme un mort de faim, pour voir s’il va réactiver mon palpitant… !
“(Et même si Wisp est surement sur Rephlex depuis plus longtemps que l’on ne le croit, suivez mon regard) ”
Je ne sais pas où tu veux en venir avec cette phrase, mais plus j’écoute ce disque et plus je me demande si AFX n’est pas aux commandes, cette douce tristesse, cette efficacité dans l’émotion, le côté coup de vieux avant l’heure façon The Tuss, comme si l’éléctro avait désormais assez de bouteille pour pouvoir piocher dans une histoire de vieux sons remis au goût rythmique du jour pour faire plaisir aux nostalgiques, ça pue le Aphex Twin à plein nez ! Nan ?…
Pour ce que j’entends par ma phrase, et bien justement, tu le dis dans ton comment 😉
“le côté coup de vieux avant l’heure façon The Tuss”
Wisp est Wisp, pas Aphex, ça c’est sur. C’est plus ce que je dis dans le premier paragraphe apres la cover.
En fait c’est le morceau Teddy Oggie qui etait sur le myspace de The Tuss (il y a un bail) et qui se retrouve 2 ans apres sur l’album de wisp.
donc 99% de chance que:
The Tuss = Teddy Oggie
Wisp = Teddy Oggie
The Tuss = Wisp.
A moins que cela soit une blague à la Rephlex.
Dat’
Aaah, donc The Tuss en fait c’est pas AFX mais bien un groupe à part entière, pourtant, certains indices tendent à prouver le contraire, notamment un morceau du maxi rushup edge qui aurait été joué lors d’un concert d’Aphex Twin mais bon, les rumeurs… Et puis dans le fond on s’en fout, mais c’est tout de même étrange qu’un artiste prolifique comme Aphex Twin n’ait rien pondu depuis belle lurette…
Non, The Tuss pour moi, c’est Wisp !
(vu le morceau commun pour les deux)
Dat’