This entry was posted on Thursday, September 25th, 2008 at 12:56 am and is filed under Chroniques. You can follow any responses to this entry through the RSS 2.0 feed. You can leave a response, or trackback from your own site.
Powered by WordPress v 6.1.7. Page in 0.264 seconds.
Préférence pour l’Interview que pour Cali. C’est très space, je suis pas habitué à ce genre de choses, mais la 2eme me plait ^^.
Très bon papier une nouvelle fois!
J’avais écouté quelque morceaux de Lone sur son myspace qui m’avais fortement enthousiasmé, j’attendais donc sa sortie avec impatience. Mais je dois avouer que je reste un peu sur ma faim là, malgré la présence de très bons titres à l’image de “Interview at Honolulu” ou encore “Gril” et un album homogène, je trouve le tout un peu trop plat, trop long par moment, pas assez emballant…
En plus, ce “Lemurian” est arrivé après la sortie du 2nd album de Flying Lotus, tout jsute signé chez Warp: “Los Angeles” qui m’a mis une grosse claque. Toujours dans le même style abstract-hiphop, il est bien plus percutant, vaporeux, tribal, halluciné… Bref Lone ne pouvait pas être à la hauteur.
C’est assez marrant, mais je prefere largement le Lone plutot que le Flying Lotus. Je sais que c’est bizarre, je n’arrive pas trop à le comprendre moi même (et c’est pas faute d’avoir ecouté ce “Los Angeles” en long, large et travers) mais je n’arrive pas à m’impliquer dans le disque.
D’ailleurs c’est pour cela que je n’en ais pas parlé ici, alors que son chemin etait tout tracé dans mes oreilles ! (et que j’avais adoré son ep précédent “Reset”)
Effectivement pour le Lone, il est tres homogene, n’a pas vraiment de “highlight”, mais dès que je le lance, je divague mentalement d’une façon presque instantanée. Je trouve que Lone s’en sort super bien avec ces mélodies tres “µ-ziq of canada”. Il est moins cliché qu’un Mrs Jynx aussi…
En tout cas, ton commentaire me donne envie une fois de plus de me re-re-repencher sur le Flying Lotus, j’ai presque l’impression d’etre le seul à ne pas avoir saisi l’album ^^
Trés bon billet (mais plus court qu a l habitude). Ce Lemurian a l air interessant, je ne connaissait pas du tout.
Faudrait qu’on se voit pour parler de World’s end girlfriends. Je ne sais pas si tu connais. J’avais acheté 2 disques d’eux au hasard pcq j’aimais bien les pochettes pendant mon voyage à Tokyo. Et je suis tombé completement amoureux.
PS : pour alias, il devrait deja etre la, mais sinon il est dispo pas cher sur amazon 😉
World’s End Girlfriends, certains en avaient parlé sur des commentaires du blog, j’ai été forcé de m’y pencher un peu vu les avis dithyrembiques, et c’est clair que c’est assez hallucinant. Je vais tester plusieurs disques du mec quand même, voir comment cela évolue…
Sinon Alias n’est definitivement pas disponible en France (ou en tout cas dans toute ma ville). Effectivement, je pense opter pour amazon, ils ont une politique tarifaire sur les imports qui force le respect… (il est à 7 euros neuf je crois !?!) il y a le shugo tokumaru à 6 euros aussi XD
J’espere que tu as pris des Tha Blue HErb, et que tu as pu voir tous les disquaires de shibuya à Tokyo !
mouai je préfère attendre le nouveau plaid,en attendant j’écouterais kelpe:sea inside body+un peu de kettel et vector lovers que du bon son pour mes oreilles et plané…
(il y a beaucoup d’ artistes dans cette veine)
néanmoins belle pochette
Mouai ca à l’air sympa ce Lone.. Même si les avis divergent ici !
Par contre, je hais la pochette. Elle me répugne. On dirai un vieux CD de techno/house tout pourri ! Mais j’aimerai bien voir “l’illusion d’optique” de l’intérieur quand meme :s
Je viens de tomber sur le tout premier album sorti par Lone, prénommé “Everything is changing colors”, et bien ma foi, je le trouve bien meilleur que ce “Lemurian”. Moins coloré hip hop, mais plus orienté IDM, il nous embarque bien dans les même atmosphères, mais sur des pistes plus longues, plus atmosphériques… Certain titres sont de pures merveilles: “A quadruple sky” ou “Pure white lights”.
Ah ben pour le coup, ça m’interresse drolement, je ne savais pas qu’il avait sorti un album avant celui ci !
Wow.
Wowow.
Tu connais Keaver & Brause?
leur premier album “The Middle Way” sort aussi sur le meme label que Lone et c est juste magnifique aussi.
Je sais pas si c est moi mais j ai l impression que sort tout plein de bonne choses en ce moment entre celui la, Nosaj Thing, Jon Hopkins etc..
c est bon tout ca l ete s annonce cool!!
Nop jamais entendu parlé. Je vais m’y pencher. C’est à peu pres trouvable?
Ouai sinon c’est une vraie avalanche de sortie, à chaque fois je dois faire une reunion de crise dans ma tête, pour savoir de quoi je vais parler dans ces pages.
c est pas sorti en hard copy du coup je l ai chope sur en digital sur bleep.com…
en tout cas hate de voir ta prochain chronique 🙂
La prochaine arrive demain, j’ai eu quelques imprévus mais ça arrive ^^
Il faut que j’ecoute le Nosaj Thing aussi… !!