TTC – 3615 TTC

Non, je n’arrive pas à penser, si TTC, ne s’arrête pas d’avancer, TTC….






“Tu frottes ton cul à gauche / Tu frottes ton cul à droite / Tu frottes tellement ton cul qu’ça fait le ménage dans la boite…” (à fond)



(Xavier) Tiens tu écoutes le nouveau TTC? je l’ai aussi choppé en magasin, il y a peu.



(Bruno) Ah je l’ai acheté il y a quelques jours déjà. Sympa le coup des 5 pochettes, même si le choix en serait presque cornélien. Akroe a encore fait un boulot monstre. Surtout que j’ai entendu le fait quelles pochettes étaient toutes différentes selon les versions, avec des photos inédites pour chacune. Petite attention somme toute inutile mais toujours vraiment appréciable. C’est avec ce genre de choses que l’on pousse à l’achat mine de rien. Je suis fan, j’en avais la bave aux lèvres en hésitant longuement quelle version choisir…



(Xavier) oui enfin ramage plumage et compagnie, cela n’empêche pas le fait que je sois bien circonspect. Merde sérieux, avec toutes les annonces précédents le disque, je commençais méchamment à grincer des dents. Cela se confirme à l’écoute.
Nouvelle direction, minimalisme, pop, mainstream, célébrité, cible large, dépouillement, morceaux entêtants, pop, pop, pop, hi-pop…
A dire vrai, le virage “pop” est plutôt plaisant. Effectivement pourquoi faire un deuxième “Batards Sensibles”, qui est un vrai chef d’oeuvre pour moi.
Et faire un disque mutant entre pop et hip-hop c’était pour moi franchement enthousiasmant. On peut en sortir des exemples transgenres de la sorte qui sont de vraies réussites. (Pas venant de l’hexagone effectivement) Et connaissant le travail que peut abattre la bande, plus les magiciens Paraone et Tacteel qui peuvent arracher la colonne vertébrale de leurs auditeurs avec des productions soit expérimentales soit claires comme une pierre précieuse, cela faisait franchement saliver. Mais pourquoi brider ce talent au service de la simplicité parfois facile? Et pourquoi, si l’on veut tant voguer vers de nouveaux horizons, opérer un vrai retour en arrière avec des titres Hip-hop difficilement savourables, à mille lieux des perles plus “classiques” que TTC pouvait nous enfiler il y a peu, et pouvant tranquillement se noyer dans le marais des productions hip-hop banales… On a pas besoin de Ying Yang Twins français merde…
Franchement, tu as écouté Quand je claque des doigts et Strip pour moi? J’ai peine à croire que ce soit Paraone qui se soit occupé des productions. Minimalisme désertique, coolitude faussée façon rap ricain de paysage. Certes les synthés volage de Strip pour moi et les basses sourdes de Quand je claque des doigts sont plutôt bien amenées. Mais bordel quelle platitude dans l’ensemble.
Et ces lyrics j’vais-te-baiser-t’es-bonne-je-te-mets-une-liasse-enre-les-seins-en-meme-temps-que-ma-bite, merci bien quoi…
Alors ok dans les deux cas, Tekilatex assure bien, mais Cuizinier fait franchement peine à entendre. Tido Berman gére bien plus que précédemment par contre, même si sur ces deux titres c’est pas flagrant flagrant, loin de là.




(Bruno) Non mais attend pourquoi tu prends cela en comparant avec ce qu’ils ont pu faire précédemment? Paraone a voulu faire des prods dépouillées respirant la classe, il les a fait. Tu ne peux pas dire avec décence que ces instrues sont du même niveau que le reste du paysage rappouillant que l’on nous déverse dans les oreilles depuis un bail. Quand aux paroles, il faut savoir qu’ils parlent de ce qu’ils sont maintenant. Il suffit de les voir dans leurs soirées, les mecs sont entourés de bombes et de nanas remuant leurs fesses devant leurs nez, c’est tout. Je les vois mal parler du fait qu’ils se masturbent sur un penthouse ou de leur dépression après le râteau infligé leur dernière relation en date il y a 5 ans… Faut évoluer mec. Si tu restes sur tes acquis, tu risques de ne pas finir d’être déçu avec cette bande.



(Xavier) Ok. Mais tu peux parler de flambe et de cul avec talent, et pas d’une façon aussi simpliste que ça, surtout que…



(Fanny) Moi j’aime bien “Girlfriend”, elle est rigolote cette chanson Hi hi…



(Xavier) Oui c’est bien t’es gentille. Enfin donc euuh bref les textes ne volent franchement pas haut sur pas mal de pistes hein. C’est quoi ces paroles, que ce soit dans les deux précités, ou Turbo, Téléphone, Frotte ton cul par terre, Une bande de mecs sympas… C’est zéro recherche, tout le temps les mêmes thèmes, cul ou égo-trip avec des phrases et rimes au ras des pâquerettes. Où sont les petits bijoux de textes servis sur les précédents projets du groupe, ou sur leurs disques “parallèles” ? Pourquoi, en plus de se limiter consciemment sur les productions, il fallait foutre le frein à main sur les textes à proposer?




(Bruno) Mais attends, si tu écoutes de la musique avec un dictionnaire sur les genoux, libre à toi sincèrement. Mais je doute que tu sois la cible du disque de TTC. C’est un disque qui te casse la gueule. Qui te parle au corps. Qui te donne envie de bouger, de baiser toutes tes voisines, pas de faire une thèse de droits sur des beats expérimentaux.




(Tony) Non mais sérieux les gars arrêtez quoi. TTC c’est de la merde, Institubes aussi.
Putain leur seul objectif c’est de vous vendre des disques, j’aurai honte quoi. C’est tous des bobos qui tapent dans le vide. Qu ils aillent faire la fête au “Paris Paris” avec leurs belles filles et leur argent, moi je suis carrément au dessus de tout ça.
Jenny tu peux venir sil te plait ?




(Xavier) Bon par contre les instrues sont dans l’ensemble, je dis bien dans l’ensemble,
plutôt réussie. La direction “Pop” du tout prend bien, et bien mieux surtout que les morceaux à tendance hip-Hop du Cd. Ils ont effectivement eu la bonne idée de tirer vers le pop et d’abandonner la direction Hip-hop, vu comment cette dernière est terne sur ce 3615 TTC. L’une des pierres angulaire de la galette, Ambition fait très mal. La production de Paraone est un petit bijou, planante, venue d’un autre monde, entre grosse basse lourde, synthés tout droit sortis d’un Space-Opera, le tout sur 5minutes 30, est un régal. Dommage que les paroles soient vraiment aberrantes. J’en ai entendu des égo-trips, mais poussés à ce point c’est rare. Genre “On est le groupe qui a changé ta vie / On a révolutionné l’industrie du disque etc etc”. Clin d’oeil à l’initiative plutôt sympa de faire poser Paraone dessus par contre. Ceux qui disent qu’il rappe comme Fuzati n’ont rien compris d’ailleurs. Son couplet n’est pas renversant, mais je trouve cela plutôt cool. Mais mon dieu les lyrics bidons quoi.




(Bruno) Non mais attends il ne fat pas prendre tout au pied de la lettre. C’est pas un
simple égo-trip. Le titre se nomme Ambition c’est pas pour rien. C’est un extrait des textes et d’influences qu’ils te serviront dans dix ans. C’est là ou ils veulent aller, leur but, leur ambition. C’est juste terrible, c’est tout faut pas chercher midi à quatorze heure.



(Xavier) Moui sûrement. M’enfin cela n’enlève rien à la qualité de la production, mais le morceau passe un peu de travers. Au niveau des instrues réussies, on peut aussi citer l’énorme Turbo, avec ses grosses basses vrombissantes, les synthés bien crasseux qui s’envolent bien haut et un refrain bien tueur, c’est une réussite. Encore dommage que le tout soit plombé par des textes franchement foireux et des bruits de moteurs. J’ai rien contre les flows, qui collent vachement au tout, semblant se fondre dans le tout avec un naturel bienvenu, mais quel pauvreté de texte encore…
Travailler est vraiment sympa aussi, avec l’instrue sautillante et son texte plutôt bien senti. Avec une mention spéciale pour Tekilatex sur ce coup là. Comme le Tacteel, bien convaincant au micro, donnant un air de dédain et d’assurance au tout, avec assez de réussite.



(Jenny) J’aime les chattes, quand je rentre dans la boite j’ai la trique, toutes les tadadidada youuuuhouuu Ttc dans le club salope !



(Xavier) Putain arrete… Bon, De plus, les pistes avec Modeselektor sont vraiment pas mal, même si cela est somme toute peu étonnant venant du groupe berlinois. On a avec Une bande de mec sympas et le défoncé Dancing Box deux grosses machines de guerre, aux basses énormes capables de casser n’importe quel mur. Dancing Box, avec le travail sur les voix les rendant éclatées, inaudibles, hachées, est une vraie prise de risque sur un album résolument Hip-Hop… Une prise de risque qui est malheuresement vieille de plus d’un an. Même si cela n’érode en rien la qualité du morceau. Par contre la prod d’Une bande de mec sympa fera date dans le groupe de TTC, qui tabasse littéralement, et transportant le Tido Berman bien loin de ses compères, qui font franchement peur sur cette chanson. Le couplet de Cuizinier est difficilement supportable.




(Bruno) Pas d’accord. Les productions bastonnent et retournent tout. Il fallait des textes qui puissent habiller le tout sans prise de tête. Enchaînements de lyrics pour un uppercut de sons en somme.



(Xavier) Mais je vais te dire, le symbole du rapprochement Hip-Hop / Pop, la réussite de 3615 TTC, c’est Antenne 2 Qui est juste belle. C’est rare une chanson “Belle” dans un album du genre. Tout est maîtrisé… Mais c’est la seule.
Le travail de Paraone déjà (oui encore) tue la gueule de bout en bout. Cette instrue façon “Megadrive Romantique VS choeurs d’enfants candides” est parfaite. Sans compter la fin “voix midis sortie tout droit d’une fontaine des fées dans Zelda”. Les textes n’ont eux pas à rougir de leur écrin, car ils transpirent de mélancolie. Avec un Tekilatex au texte impérial et un Cuizinier presque attendrissant.
Voila. A part ce presque maigre panel de titre, j’ai vraiment du mal avec le reste de la galette… Franchement certains sont presque navrants de platitude ou de débilité.




(Bruno) Bon on va pas revenir sur Strip pour moi et Quand je claque des doigts je sas ce que tu en penses. Mais je suis étonné que tu ne mentionnes pas certains autres titres…
Le Téléphone d’Orgasmic claque vraiment. Sans prendre directement la suite de ses travaux sur son Eurogirls, il en tire la même sève, bien festive, sexy et directe. Sa prod est directe et bien ravageuse, et surtout F-é-d-é-r-a-t-r-i-c-e. Tout le monde va reprendre le refrain de Téléphone en gueulant, tu verras bien…




(Xavier) Ouai enfin ça je m’en fous un peu franchement que des gueulards crachent leurs tripes sur un refrain. Je doute entendre cette chanson à tout les coins de rue en même temps hein…



(Bruno) A mon avis tu te trompes, m’enfin on verra bien. Pour rester sur Orgasmic, il nous sert un Paris, paris ultra bien balancé. Les basses claquent, les synthés se pavanent, et tu ne pourras franchement pas critiquer les MC sur ce coup là. Même le Cuizinier est incisif au possible. C’est un hymne cette chanson. Téléphone et Paris, paris ou l’art de faire gueuler et lever les bras de la foule en les rendant dingues. Un peu comme Frotte ton cul par terre quoi. Tacteel est juste impérial avec ses machines là. Gros synthés presque dance, beats bien lourds, grosse claque au final. Merde TTC est là pour foutre le feu, rien d’autre. Ils veulent nous marquer avec leur fer rouge au cul et à la tête en même temps.



Ploc, ploc, ploc, ploc (Bruit des couilles et des cuisses de tony frappant les fesses de Jenny)




(Bruno) Et puis Cé pou vou c’est juste la love attitude poussée à fond. Un zouk lascif de grande classe, loin de toutes les merdes vomitives que l’on a pu nous servir jusqu’alors. Le travail de Tido Berman sur les voix et les basses est une réussite, le tout enrobant des flows crachant la chair contre chair, l’amour tranquille.




(Xavier) Arf, je peux encore capituler sur le travail des sons de Tido, mais franchement le titre est clairement mauvais pour ma part. Couplet et refrains déguelasses, production franchement faignante, même si tout n’est clairement pas à jeter. Loin du J’ai le son, morceau instrumental de l’album, produit par Mr Tido encore, qui est dans la continuité de ce qu’il nous servait sur “Hotel Acuapulco”, son disque. Rien d’impressionnant mais bien cadré, avec des sons assez jouissifs.




(Bruno) Pfff tu te prends vraiment trop la tête franchement. Faut pas chercher, 3615 TTC veut nous filer du plaisir sans calcul. De la pop pas niaise, du Hip-hop direct et de l’electro bien puissante, pour te retourner la tête. On veut faire la fête, bouger, danser, une bière à la main. Rien qui justifie de brocarder le groupe ou de lui cracher dessus pour un nouveau “retournement de veste”. Ils ne trahissent personne, ils font ce qu’ils veulent et ce qu’ils pensent bon pour nos oreilles et les leurs. A mon avis, si tu ne veux pas les suivre, ils s’en balancent quelque peu, car ils vont engranger un bien large public avec cette galette. Sans se “vendre” pour autant. Car on peut dire ce que l’on veut, l’esprit TTC est méchamment présent dans ce skeud. Quand à Paraone et Tacteel, même si ils tirent plus vers le minimalisme et la simplicité éclatante, il n’en demeure pas moins que leurs sons sont de vraies tueries, cela en devient même une habitude. Et TTC, en devenant “populaire”, permet aussi à des groupes comme Modeselektor, ou tout ceux qui gravitent autour, de jouir d’une exposition non négligeable. Voir des gars se dire “tient j’aime bien ce son, je vais voir le disque de ceux qui l’ont fait” c’est franchement bien non? Meme des mecs comme Das Glow vont jouir de l’exposition façon rouleau compresseur institubes, alors qu’il est tout sauf grand public…
Tu veux tripper, bouger, kiffer, prendre un plaisir direct en écoutant de la musique? On te le propose, pour une fois, de le faire grâce un disque de qualité. Ce n’est pas nouveau ça? On prend le disque, on le balance dans la chaîne, ça casse la gueule, point barre.




(Xavier) Ecoute moi les considérations de la sorte, cela me passe un peu par-dessus la tête hein. Moi ce que je vois, c’est que leur disque précédent était un vrai travail d’orfèvre. Que le virage “pop” de TTC m’intéressait carrément, mais qu’au final je suis sincèrement un peu déçu. L’album est vraiment trop batard… Sensibles sont certains morceaux, dont le Antenne 2 ou Ambition qui sont les vrais réussites du disque, entre pop céleste, Hip-Hop saignant et electro ciselé dans le diamant. Ils représentent à eux seuls que TTC avait raison de se diriger vers ce terrain là, avec une supériorité encore évidente. De vrais tueries sont les deux morceaux de modeselektor, ou le Turbo qui explose littéralement avec son instrue, malgré son squelettique contenu textuel. Mais il y a vraiment trop trop de morceaux entre deux eaux, avec leurs tru3 Hip-Hops ratés ou certains titres fleurtant avec la putasserie. Quand aux paroles débilisantes, c’est sympa sur une poignée de morceau, mais par su la majorité. Je me fais un peu de soucis pour Cuizinier, qui devient de plus en plus mollassons au micro, en étant même presque fantomatique sur quelques apparitions.
Pour le tout On n’est pas pleinement étonné, on s’ennuie un peu, cela manque de folie, et surtout de prise de risque. On me répondra “oui mais ils voulaient faire quelque chose de plus pop, de plus directe”. Mais je pense que bien des artistes ont su sortir des choses grand public, de vrais chefs d’oeuvres, sans se brider autant de la sorte comme TTC l’a fait avec 3615 TTC…






Tony gerbe tout seul dans les toilettes.



Xavier et Bruno font l’amour sur le pieu comme des dingues, alors que Fanny filme leurs ébats virils la bave aux lèvres.





Faites vos jeux.









le clip de “Téléphone” Par Out One





  1. ヴィトン 財布 激安 Says:

    ブランド バッグ 財布 コピー 専門店
    弊社は平成20年創業致しました、ブランドバッグ.財布コピーの取り扱いの専門会社です。
    世界有名なブランドバッグ.財布を日本のお客様に届ける為に5年前にこのネット通販サイトを始めました。
    取り扱いのブランドバッグ.財布はルイ・ヴィトンコピー、ROLEXコピー、オメガコピー、グッチコピー、
    エルメスコピー、シャネルコピー、CHOLEコピー、PRADAコピー、MIUMIUコピー、BALENCIAGAコピー、
    DIORコピー、LOEWEコピー、BOTTEGA VENETAコピー等。
    全てのブランドバッグ.財布は激安の価格で提供します、
    外見と本物と区別できないほど出来が良くて、質は保証できます、弊社のブランドバッグ.財布は同類商品の中で最高という自信があります。
    発送前に何度もチェックし、癖のある商品と不良品は発送しません。
    我社創業以来の方針は品質第一、
    信用第一、ユーザー第一を最高原則として貫きます、安心、安全のサービスを提供致します。

  2. ブランド激安市場 bbs Says:

    【2017新作】爆安通販!
    2017超人気【即日発送】
    在庫一掃販売中信用ある!
    【2015人気殺到】激安通販!
    大人気本物保証!
    2017【品質保証書】
    Japan送料無料☆正規販売店
    大量入サイト!
    発送で送料無料です!
    限定セール中市場!
    高級品本物保証!
    人気新作、ピンクの最新アイテムを海外通販!
    新品入荷定番!
    激安通販Japan即日発送!
    2017【品質保証書】

  3. グッチ gg blooms Says:

    ディオール時計偽物
    弊社主要取扱商品 :ブランドバッグコピー品、ブランド財布コピー品。
    ルイヴィトン コピー品、シ,ャネル コピー品、グッチ コピー品,
    エルメスコピー品、バレンシアガコピー品があります。
    おしゃれな大人の女性にすごく人気があります。
    これを持っているだけで人目を引くこと間違いなし!!
    美しいフォルムは気品と風格が世界のセレブを魅了して止みません。
    是非この機会にご入札ください.

  4. タグホイヤー コピー Says:

    コピー優良店
    ブランドコピーブランド優良店、偽物時計n級品海外激安通販専門店!
    ロレックス、ウブロをはじめとした、
    様々なブランドコピー時計の販売サイズ調整をご 提供しております。ブランドコピーブランドなら当店で!
    N級品ブランドコピーブランド偽物は業界で最高な品質に挑戦します。

  5. ブランドコピーブランド Says:

    ブランドコピーN
    ブランドコピー通販専門店!人気N品激安!
    2017年新品種類がそろっています。
    品質がよい、価格が低い、実物写真!
    弊店のブランドコピー時計は品質2年無料保証になります。
    日本全国送料で数量無料です。

  6. ガガミラノ 時計コピー Says:

    ブランドコピー時計N級品

    ブランドコピー※ブランドコピー専門店、ロレックス、ルイ・ヴィトン、ウブロ、カルティエ
    フランク・ミュラーなどの新品
    、商品は100%の品質保証。専門ショップ・時計一」
    「お客様第一」という信念を持ち、弊社は商品の値段を安く提供することに成功したため、
    皆様を楽しくお買い物いただけるよう、心を込めて最高なブランドコピー品をご提供
    海外ブランドコピーのブランドコピー
    ブランドコピー時計、貴金属の(リサイクル品)のブランドコピー販売・買取

    ホームページ上でのご注文は24時間受け付けております
    ガガミラノ 時計コピー

  7. エルメス時計 Says:

    とても気に入りました!!
    写真より実物の方が良いくらい傷も目立ちません。
    購入して良かったです!
    ありがとうございました!

  8. ロレックス時計 Says:

    マストな新作アイテム続々入荷中…
    長年の豊富な経験と実績を持ち、
    ブラントスーパーコピー品の完壁な品質を維持するために、
    一流の素材を選択し、精巧な作り方でまるで本物のようなな製品を造ります。
    高品質の商品を低価格で提供する、納期を厳守することは弊社の経営理念です。

    今、マストなスーパーコピー新作アイテム続々入荷中…
    【シャネルコピー、ヴィトンコピー、コピーグッチ、エルメスコピー】
    ブランド財布コピー、バッグコピー腕時計コピーぜひおすすめです。

  9. エルメス偽物 Says:

    日本的な人気と信頼を得ています
    当社の商品は絶対の自信が御座います
    スタイルが多い、品質がよい、価格が低い!
    迅速、確実にお客様の手元にお届け致します
    実物写真、付属品を完備しております
    ご注文を期待しています!

Leave a Reply