This entry was posted on Friday, August 24th, 2007 at 12:56 am and is filed under Chroniques. You can follow any responses to this entry through the RSS 2.0 feed. You can leave a response, or trackback from your own site.
Powered by WordPress v 6.1.7. Page in 0.303 seconds.
ça a l’air d’etre le type de disque fait pour etre ecouter le soir pépère dans son plumard et juste se laisser bercer par les synthés …
Tiens j’ai eu vent de ce disque hier, absolument pas au courant de son existence avant et j’allais te demander ce que tu en pensais. Bon bein t’en as fais une chronique. Mais c’est normal puisque tu lis dans mon esprit.
Ca m’a l’air conforme à ce que j’en pensais et ce que j’en ai entendu sur son MySpace, et ça me conviendra tout à fait niveau ambiance. Je m’en vais écouter ça demain dans un bon casque.
Tu comparerais ça à la BO de Virgin Suicides ?
yep j’en ai pas mal entendu parler, il finira par être mien tôt ou tard… surtout vu la description que tu en fais.
Bobble était dans le même genre, sans beat ou autres, et j’avais beaucoup aimé, c’est un titre que je me repasse souvent…
Maximus1er ===} c’est tout à fait ça…
Jaylinx ==} XD
mmmm sinon c’est quand meme drolement plus opaque que la BO de Virgin Suicide quand même… Apres les deux BO pourraient, c’est certains, avoir quelques points de comparaisons en commun…
Je me demande si c’est cette musique qui est utilisée sur la BA du film pcq j’accroche grave. J’avais pas pensé à la BO, merci de réparer mon erreur, je vais me pencher dessus et vbravo pour la fin de ton article c’est énorme de poésie !!!
Non la musique de la BA, c’est Vitalic si je ne me trompe pas…. (le choix de prendre ce morceau pour la BA est bizarre d’ailleurs, quand on sait que c’est PAra One qui a realisé 100% des musiques du film…)
Mais c’est vraiment dans le meme style…
Vitalic ok ! Tu connais pas le titre par hasard ???
Trahison le titre yes ^^
Je cours me l’acheter :fou:
Ah ben voila plus rapide que mes oreilles.
Il est sur le plutot bon “Ok Cowboy” de Vitalic, je te conseil d’y jetter un tympan dessus…
Axelvak ==} J’en attendais pas moins de toi XD
Euh sinon…
Quelles machines ont été utilisées ? :saint: :deft:
Cela fait un petit moment que je suis les mises à jour de ce blog et voici encore une très bonne critique, comme d’habitude. 🙂
Par contre dans le film, on peut entendre des titres beaucoup plus dynamiques et excitant lors des petites fêtes organisés par les protagonistes. Malheureusement, celles-ci ne se retrouvent pas sur la bo (mais c’est compréhensible vu que cela aurait troubler l’homogénéité de celle-cià).
Quelqu’un sait-il ou trouver ces tracks mystérieuses ?
D’avance, merci. 😉
Deft > “a Prophet One, a Juno 106, an ARP Solina String Ensemble, a Korg MS-20 & a Korg SQ-10 analog sequencer, a Lexicon 200 Reverberator, Quand Eight & Neve preamps, a Neve Kelso, three Moog pedals + Revox B77”.
Bon ben voila quelque un a été plus rapide que moi une deuxieme fois aujourd’hui…
Merci de suivre ces pages en tout cas, spycam…
Pour les tracks mysterieuses, je t’avoue que je ne pourrais point t’aider, mais c’est peut etre du même genre que le morceau de Vitalic…. certaines oreilles aguerries les reconnaitront petit à petit…
A première vue ce sont des exclus de Para One, ça risque d’être dur à retrouver.
Le plus simple serait encore de les ripper à partir du film mais celui-ci est presque introuvable.
Bref, wait & see.
Pom pom… tu me dispute de ne jamais lacher de comm’s sur tes merveilleuse lignes écrites…
J’aime beaucoup cette chronique, j’aime beaucoup para one…
J’ai envie d’entendre ce CD… je le rajoute à la très (trop ? non…) longue liste de CD à acheter… c’est presque désespèrant ! 😉
Spycam ==} Effectivement… A la sortie du Dvd cela deviendra plus simple j’imagine…
Skorn ==} tu as pas mal de Cd à ratrapper. Fais un emprunt…
Pour Spycam : le titre que l’on peut entendre dans la boîte de nuit est “The First Rebirth” de Jones & Stephenson
Formidable. Merci Zazen ! (k)
Je savais que c’était le bon endroit pour poster.
Vu l’ancienneté de “The First Rebirth”, sa présence dans la naissance de pieuvres est un judicieux hommage de Para One envers ses “ancêtres”.
Yo! Je suis allée voir le film (entre autre..) parceque je savais que Para One était derrière la BO… J’aime ta comparaison avec la BO de Blade Runner par Vangelis que j’ai revu il y a peu… Envoutante, pleine d’images à la seconde et ELECTRO! Ca vous change un film.. Et bravo pour ton blog!
Et bien je trouve que le parallele etait presque naturel en fait. Il va falloir que je me le retape ce Blade Runner d'ailleurs, tu reveilles une envie latente depuis quelques temps.
Pour le reste, merci pour les encouragements…!
Si la musique qu'on entend en boite est bien "The First Rebirth" de Jones & Stephenson, c'est une version remixée et non l'originale. J'imagine que c'est le genre de choses introuvables même en CD ?
J'avais bien aimé la musique durant le film… En effet ça rappelle un peu Blade Runner.
Vraiment super ce blog, j'étais déjà tombé dessus en cherchant des chroniques d'albums de boards of canada! Je vais suivre tes actualités, continue.
Merci !
I needed to thank you for this fantastic read!! I definitely enjoyed every tiny amount of it.
We have got you bookmarked to look into new stuff you post
Review my homepage: TadJBakker