This entry was posted on Friday, December 1st, 2006 at 9:08 pm and is filed under Chroniques. You can follow any responses to this entry through the RSS 2.0 feed. You can leave a response, or trackback from your own site.
Powered by WordPress v 6.1.7. Page in 0.444 seconds.
Mais si vous appréciez Portishead, Massive attack, Bjork, Emilie Simon, Ez3kiel, le Trip hop en général ou simplement l’accordéon utilisé dans de beaux écrins electro, il va falloir craquer et l’acheter
_____
Arf ^^…bon bah va falloir le trouver celui-ci et ça va pas être simple…:/
Sympa tout ça
encore une fois très bien écrit :jap:
Je connaissais pas, on en apprend tous les jours tu me diras
Ajouté sur mon calepin virtuel 🙂
Aeneman ===} ben il est referencé sur le site de la fnac, donc tu peux deja l’acheter là bas… (ah moins qu’il ne vendent pas la came jusqu’à chez toi… 😐 ?)
Sinon adresse toi directement à eux, j’imagine que meme le prix doit etre moins élevé que sur le site de la fnac.
Lordmarth ===} faut dire que le groupe n’est pas vraiment connu :/
“Mais si vous appréciez Portishead, Massive attack, Bjork, Emilie Simon, Ez3kiel, le Trip hop en général ou simplement l’accordéon utilisé dans de beaux écrins electro, il va falloir craquer et l’acheter”
Que des groupes que j’aime, ça me donne forcément bien envie, comme d’hab’! Quel talent! 😉
Y’a plein de gens de GK qui vont vider les stocks de la fnac, ça va devenir collector ce cd!
‘tain je suis tombé sur ce cd chez un pote, l’hallu!
Malgré une écoute rapide et dans des conditions pas top, j’ai été emballé. Pas par tous, notamment Cyclothymic dont je ne suis pas fan, mais j’ai adoré Dust et Queen.
ah ouai? o_O
Ben putain c’est un gros hasard ça.. respect à ton pote XD
Pour cyclothimic, elle est assez difficile d’accés, surtout en écoute “rapide”. On ne peut pas ressentir la grosse monté du titre de la meme maniere. Pour Dust et queen ils sont effectivement tres bon. Queen est la plus “immediate” et directe de l’album je pense.
Mon pote a découvert ce cd par un blog aussi (mais pas par le tien, je lui ai demandé).
Dans l’ensemble ça se rapproche pas mal des sonorités de Björk, tant dans la voix que dans les sons utilisés, j’ai vraiment bien aimé.
Vivement que je lui emprunte son cd 😀
Yep effectivement c’est tres “bjorkien” dans l’ambiance comme dans la voix. Mais il y a des pointes de portishead ou d’emilie simon…
Ya pire comme reference… ^^
En tout tiens moi au courant sur tes impressions… :jap:
On voit aphex twin dans ta pile d’albums… Pas d’article?
J’ai lintention de parler de tes chroniques dans mon blog… Pas dsoucis?
mmm pas encore effectivement…
Tu veux parler de mes articles? dans quel sens? si tu mets la source et le lien, normalement pas de probleme… (file moi ton lien 😉 )
bonjour….
d’abord merci et bravo pour ta chronique… on en redemande…
pour info, MAGNOLIA est maintenant distribué par un petit label : PRODUCTION-SPECIALES… ils ont malgré tout besoin de coups de pouce… c dur…
sur leur site http://www.myspace.com/magnoliamontmartre
ils annoncent qq dates… lyon grenoble marseille… en mai et juin
Bravo pour cet excellent article.
J’ai moi aussi découvert leur disque en fouinant au rayon electro de la fnac (c’était en 2005)et je suis carrément tombée sous le charme. Plein d’émotions, et plein de souvenirs lorsque je l’écoute après quelques temps..
Bonne continuation 🙂
Tiens, ça fait plaisir de voir quelqu’un poster sur cet article, merci pour le commentaire !
Je serais bien curieux de savoir ce que fait le groupe en ce moment. LEs ébauches du deuxieme album promettaient vachement…
Le groupe a splité.
Fred qui s’occupait de la partie instrumentale bosse avec un groupe qui s’apelle “Little Big Djü” (pour qui je devrai réaliser un clip avant la fin de l’année d’ailleurs ^^)
J’avais trouvé le disque a la Fnac à la base y a longtemps aussi. Je l’avais pris parce qu’un autocollant avec une citation d’un mec de One little Indian Records m’avait fait pensé que le cd sortait du même label.
C’est marrant de voir que tu as fait une chronique.
Ah merde, dommage pour le groupe, tant le second disque semblait prometteur…
Yep je connais Little Big Dju, mais ce n’est pas la même chose malheureusement…
Ahah, je crois que c’était à cause du sticker que j’avais acheté ce disque aussi… Je ne me souviens plus vraiment, mais j’aime toujours énormément ce Intravenus…
en effet, magnolia c'est fini…hélas; il compose avec little big dju (qui est beaucoup moins ma tasse de thé) l'album intravenus est pour moi hyper chiadé (un petit bijou dans l'ensemble)